Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les membres du groupe en détail

6 Août 2012 , Rédigé par Myriades

(Dans l'ordre d'apparition dans le groupe:)

Yoenaï

Les membres du groupe en détail

Yoenaï est, si l'on veut, la gestionnaire de l'association: elle s'occupe de l'aspect "communication" et administratif du groupe. Son côté geek et sa manie pour l'orthographe sont assez pratiques pour ce genre de choses.

Née en 1989, Yoenaï a étudié à l'Eracom (Lausanne) et en est ressortie diplômée d'un CFC de conceptrice en multimédia. Elle fréquente actuellement l'ESA St-Luc à Bruxelles en section bande dessinée et compte la terminer l'an prochain avec un bachelor en mains. Le dessin la passionne depuis qu'elle sait tenir un crayon et elle est passée par plusieurs styles différents. Son style ne sera probablement jamais stabilisé, puisqu'elle cherche toujours à s'améliorer.

La narration est une autre préoccupation de Yoenaï: elle a commencé à écrire des scénarios très jeune, surtout des histoires de science-fiction. Elle a encore beaucoup à apprendre dans le domaine, bien que St-Luc ait déjà comblé quelques lacunes.

Bien qu'elle tente de se diversifier, Yoenaï aborde généralement le thème fantasy, futuriste et pirate lorsqu'elle gribouille. Elle ne peut s'empêcher de dessiner des dragons et des personnages un peu mystérieux.

.

Nax

Amie de Yoenaï avec qui elle a eu le bonheur de partager les aventures karnagiennes lors des précédentes conventions de Japan Impact et Polymanga, Nax sort d'une formation de conceptrice en multimédia également suivie à l'ERACOM (dans la même classe que Micaela), à Lausanne.

Née en 1991, pleine d'entrain, de folie, de fantaisie et de bonne humeur malheureusement un peu tête en l'air et désorientée mais ça se soigne peu à peu. Heureusement que Yoe a toujours été d'une patience d'ange! ;P Nax aurait raffolé poursuivre des études vraiment 100% artistiques, BD, illus, beaux-arts... Mais cela n'a pas pu se faire faute de moyens alors elle a enchainé les petits jobs pour se faire quelques sous.

Elle vit actuellement chez son copain en Corée depuis février 2012 où elle étudie la langue et fait quelques gribouilles en tenant un journal. Projet qui pourrait bien être partagé au sein d'un fanzine prochainement. Nax aime particulièrement dessiner des espèces de bestioles (plus ou moins monstrueuse mais fort sympathiques) fantaisistes et autres personnages fantastiques, hybrides ou futuristes, elle aime bien aussi les motos et robots. Travailler l'expression des personnages pour mieux leur donner vie est ce qui lui plait le plus et parfois elle lie ses dessins à des textes, réflexions pseudo-philosophiques ou pures délires. Bon alors!! On va se mettre au boulot pour vos mirettes!! A bientôt!

Faîtes un tour sur mon site si vous voulez voir plus de travaux Nax Illustration

.

Monogram'

Les membres du groupe en détail

À venir...

.

Lancevey

Les membres du groupe en détail

Lancevey est né le 6 aout 1989 dans une cuve d'acide, croisement improbable d'un mutant et d'un personnage tout droit sorti d'un roman de Jules Verne il passe sa jeunesse entre ses premiers croquis et ses nombreuses tentatives infructueuses pour devenir le maître du monde.

En avril 2012 il rencontre Yoenai dans un bar du Mordor et décide qu'il l'épousera dans un avenir aussi improbable que lointain. Il rejoint le collectif myriades avec les membres de son équipage et consacre dés lors tout son temps à la création d'un train volant et à l'élevage de méduses et de lapins.

Grand fanatique de l'univers steampunk, du fantastique et de la science fiction il fait quelques expériences pour créer de vrais pokémons et quelques explosions de laboratoires plus tard décide de robotiser l'univers.

Ses sources d'inspiration sont la littérature, les dessins animés, les films et les requins.

Il fréquente l'EPAC ou il poursuit ses études d'art dans le but de devenir concept artist et quand il n'est pas en train d'étudier ou de harceler Yoenai de toutes les manières possibles et imaginables, il se consacre principalement à perdre un maximum de temps sur des jeux en ligne ou a cuisiner dans son bateau en companie de son Raichu.

réplique favorite : <<Par le 13 ème tentacule de Chtu Luh !!>>

C'est le scientifique fou du groupe myriades.

Partager cet article

Commenter cet article